Quelle solution de sauvegarde informatique externalisée ?

Quelle solution de sauvegarde informatique externalisée ?

Le système d’information représente l’élément le plus sensible d’une société. Entre de mauvaises mains, l’entreprise peut courir de grands risques. Ainsi, il est primordial de le mettre en sécurité. Lors d’un incident, il est possible que l’entreprise perde toutes ses données. L’époque où il fallait stocker ses données sur une clé USB ou un disque dur externe est révolue. Le développement de la technologie informatique a apporté de nouvelles solutions de sauvegarde externalisée. La sauvegarde externalisée se résume à conférer l’ensemble des procédures relatives à la sauvegarde des données à un prestataire. Ce dernier aura la gestion du stockage des données de son client. Ce stockage s’effectue sur un centre de données indépendant.

Sauvegarde complète

La sauvegarde complète est une solution de sauvegarde externalisée permettant la duplication des données d’une entreprise. En partant des fichiers aux dossiers et en passant par les images. Vous pouvez opter pour cette alternative si vous désirez sauvegarder ailleurs les données de votre entreprise. Il est possible de refaire périodiquement ce type de sauvegarde. Particulièrement, en cas d’ajout de données. En cas d’urgence, vous savez où et comment récupérer rapidement vos données. En outre, il est recommandé d’éviter toute modification de données. Pour éviter toute perturbation du processus de sauvegarde. Pour trouver la meilleure solution de sauvegarde externalisée informatique, contactez un professionnel.

Sauvegarde incrémentielle

La sauvegarde incrémentielle, quant à elle est un simple jeu. Elle ne consiste qu’à la sauvegarde des données dont la modification est la plus récente. Plus précisément, celles ayant été éditées depuis la date de la dernière sauvegarde. Ce type de sauvegarde ne nécessite que très peu de temps et d’espace de stockage. La sauvegarde incrémentielle est considérée comme une suite de la sauvegarde totale. Enfin, ces deux méthodes permettent aux entreprises d’être plus prudentes et de bénéficier d’une meilleure gestion de leurs informations.