Comment réparer WordPress ?

Comment réparer WordPress ?

Il n’est pas rare qu’un site Internet propulsé par WordPress soit en panne. Ce CMS est le plus utilisé, mais il reste problématique puisqu’il est souvent victime de failles. Si vous n’êtes pas vigilant par rapport à la maintenance et à la mise à jour de votre site, il y a de grandes chances pour que vous soyez impacté par une attaque. Heureusement, des professionnels sont à vos côtés pour vous aider.

WordPress est-il réparable ? 

Il est toujours possible d’installer une ancienne version de votre base de données pour combler les failles et les virus. Toutefois, il ne faut pas attendre que le drame se produise pour réagir, il est préférable de se rendre sur ce site et d’opter pour un accompagnement régulier. Vous aurez alors des conseils pour la bonne tenue de votre site vitrine, de votre blog ou de votre média, voire de votre boutique en ligne.

Si vous n’êtes pas protégé et si WordPress n’est pas optimisé, il y a de grandes chances pour que vous soyez victime d’une faille. Il est donc plus facile de le protéger que de le réparer puisque vous n’êtes pas sûr de ne pas perdre certaines données.

Quelles sont les prestations à envisager ? 

Pour que votre site Internet soit entièrement protégé, il est conseillé de faire appel à des experts. Ils sauront mettre en place les meilleures stratégies. Ils pourront notamment améliorer la sécurité afin de limiter les attaques. WordPress est à la base une petite passoire, les failles sont nombreuses et faciles à exploiter par des pirates. Il faut aussi augmenter la performance, votre site Web sera alors beaucoup plus rapide et c’est un critère de positionnement sur les moteurs de recherche. Avec la maintenance, vous ferez face à toutes les problématiques grâce à des mises à jour, à des sauvegardes et même à des migrations.