Combien coûte une infogérance informatique ?

Combien coûte une infogérance informatique ?

L’infogérance informatique coûte en moyenne entre 20 et 30 euros par poste de travail. Si votre organisation a au moins 7 postes, vous gagneriez à signer un contrat d’infogérance. Cependant, le montant total de la facture dépendra de nombreux paramètres tels que l’infrastructure, l’état de votre réseau et les options auxquelles vous aurez souscrit.

Définir l’ampleur de l’intervention et les compétences du prestataire

Tout le processus d’infogérance doit commencer par une estimation du prix global du contrat. Ce prix ne peut être défini qu’en ayant une idée précise du champ ou du périmètre d’intervention. Une autre précaution à prendre consiste à vérifier les références des prestataires que vous avez sélectionnés. N’oubliez pas qu’il est important de miser sur les professionnels ayant des compétences avérées dans les logiciels et les terminaux que vous utilisez. Le monde de l’informatique est si vaste et si complexe qu’il est préférable de toujours faire appel à des personnes spécialisées.

Vérifiez la qualité du support

Pour en savoir plus sur le prix d’infogérance, vous pouvez faire une recherche sur le Web. Lorsque vous devez choisir le prestataire qui chargera de votre infogérance, pensez toujours à évaluer les qualités commerciales. Autrement dit, vous devez savoir si les prestataires se déplaceront chaque fois que vous aurez besoin d’eux. Vous devez aussi vous assurer que les prestataires garantissent une assistance à distance. Si oui, dans quelles conditions. Les actions sur le parc informatique imposent parfois d’intervenir à distance.

Faites établir un diagnostic

Si vous avez une application mobile et que vous devez en garantir l’infogérance, il est vital de faire un bilan. Vous devez avoir un document récapitulant l’état des lieux de votre parc informatique. Établissez une carte précise du réseau de votre entreprise. Veillez également à noter tous les postes de travail, les modems, les routeurs, les switchs, les connexions filaires, etc. Cette étape peut être facturée individuellement où être inclue dans la facture globale à payer au prestataire chargé de l’infogérance.